jeudi, 28 mars 2024 12:20

Coronavirus : Intifada des jeunes de Yoff après l’interdiction de se rassembler (Vidéo)

Les plus lus

Pour avoir refusé de se conformer à l’Arrêté du ministre de l’intérieur interdisant tout rassemblement public, le jeunes de Yoff sont descendus dans la rue pour protester contre la présence de la gendarmerie venue à Yoff Layène pour cueillir l’Imam de la Grande Mosquée, Mouhammadou Makhtar ibn Mame Babacar Lahi ibn Seydina Limamou Lahi (PSL). La raison ? Il a dirigé aujourd’hui la prière du vendredi.

Résultat : une marée humaine déferle à Yoff. De Malika, de Cambérène, de Ngor, les jeunes layènes affluent de partout pour dire niet à cet abus de pouvoir. Les manifestants dénoncent le manque de respect envers la maison de Seydina Limamuu Lahi et qu’il est hors de question de tendre l’autre joue.

Une situation qui a dégénéré rapidement avec plusieurs foyers de feu allumés par les jeunes manifestants et des jets de pierres contre les gendarmes pour les empêcher de conduire l’Imam récalcitrant à la brigade de la Foire. Ces derniers ont apporté la riposte avec des tirs de grenades lacrymogènes.

Pour certains jeunes, il ne saurait y avoir deux poids, deux mesures sur les interdictions de l’autorité et , dénoncent le fait que le Secrétaire Général de la Présidence de la République Mouhamad Bounn Abdallah Dionne puisse en toute liberté enfreindre un Arrêté ministériel en allant prier à Touba et qu’ils (Yoffois) soient obligés d’être confinés.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents